Le site sur l'Art Roman en Bourgogne
menu
-
-
-
-

Auteur du site

 

Je m’appelle Eduard, je suis hollandais et je suis né en 1983. En 2007 j'ai fini mes études à l’Université de Tilburg (Pays-Bas) sur la science combinant les mathématiques et l'économie, nullement liées à l'art roman. J'ai ensuite vécu quelque temps à Rome, capitale d'art et d'histoire, et voyagé durant plusieurs mois à travers l'Europe et le monde ; c'est l'une de mes plus grandes passions. Je travaille dans le secteur financier, maintenant à Amsterdam.



 

J'ai passé mon enfance à Ravenstein, jolie petite ville dans le sud des Pays-Bas, dans la province qu'on appelle Noord-Brabant. C'est un village fortifié qui a gardé son cachet ancien et ses fossés. Voir aussi ma page hollandaise sur le bourg.

Pendant les vacances, j'ai passé beaucoup de temps en Bourgogne. Surtout dans le petite coin de paradis qui se trouve dans une très jolie région : l’Avallonnais. Il s'agit du petit hameau de Farges, entre les vallées de l'Yonne et de la Cure, tout près de Châtel-Censoir et à seulement 10 km de la colline éternelle et la basilique de Vézelay. De là, on peut faire des escapades vers plusieurs parties de la Bourgogne : l’Auxerrois, le Morvan, le Tonnerrois, le Nivernais, la Puisaye, l’Auxois. Lieu adorable, rural, campagnard, silencieux et très bien situé entre les collines... et les églises romanes.

 

Jardin à Farges
Farges en Bourgogne

 

Je vous recommande le site de la commune pour plus d’informations : http://perso.wanadoo.fr/brosses/.

 

[haut de page] [accueil] [contact]